top of page

Prix Lung Ambition 

Processus de demande

Le processus de candidature consiste en une lettre d'intention et en remplissant le modèle Lung Ambition qui nécessite les éléments suivants :

  • Un résumé de la recherche proposée (maximum de 2 pages, à simple interligne, maximum de 4 figures ou tableaux à l'appui).

  • Une déclaration d'impact, qui adresse le potentiel du project à exercer une influence soutenue et puissante sur le(s) domaine(s) de recherche concerné(s) et comment ces travaux réduiront l'incidence du cancer du poumon, réduiront la mortalité ou amélioreront la qualité de vie des patients. La déclaration doit décrire explicitement comment le projet favorisera des avancées majeures dans la recherche sur le cancer du poumon, dans le but d'accélérer et de concentrer les connaissances acquises à partir des découvertes scientifiques, à court et moyen terme, vers des résultats tels que des soins optimisés aux patients, un traitement amélioré ou fardeau réduit.

  • Un résumé public et non scientifique (jusqu'à 500 mots).

  • Budget – y compris la justification des fournitures, de l'équipement et du personnel associés au projet de recherche. Cela doit inclure le nombre d'employés requis pour réaliser les travaux, une description de leur expérience et/ou de leur niveau d'éducation, ainsi que leur engagement envers le projet. Si votre projet fait partie d'une initiative plus vaste, veuillez énumérer les autres sources de financement. Toutefois, la partie du projet proposée dans cette subvention ne doit pas être couverte par d'autres sources de financement. Veuillez noter : les coûts indirects** ne sont PAS des dépenses éligibles.

  • Les noms du ou des enquêteurs et des CCV du chercheur principal et de tout co-chercheur principal.

  • Une déclaration de soutien de l’établissement du candidat confirmant que la recherche proposée est réalisable dans cet établissement.

Critère d'éligibilité

  1. La recherche devrait se concentrer sur le cancer du poumon dans les domaines suivants :

    • Recherche sur les méthodologies de détection précoce du cancer du poumon, y compris, mais sans s'y limiter, le dépistage, les nodules pulmonaires accidentels OU les tests sanguins. Des recherches sur la détection précoce parmi ceux qui ne répondent pas aux critères de dépistage actuels seraient les bienvenues.

    • Recherche sur les moyens par lesquels les institutions/systèmes peuvent améliorer la rapidité et/ou la coordination des soins tout au long du parcours des patients atteints d'un cancer du poumon

    • Recherche sur les moyens de réduire les disparités et d’améliorer l’équité dans les soins du cancer du poumon

  2. Le concours sera ouvert aux projets de tout le spectre des cliniciens et des chercheurs qui

    toucher le cancer du poumon

  3. Le comité de recherche a le pouvoir discrétionnaire d'attribuer la quantité de fonds et le nombre de bourses.

    accordée sur la base des observations reçues. Le montant maximum accordé est de 50 000 $ par

    soumission.

  4. Chaque candidat sera limité à 1 soumission par PI. Les individus peuvent être co-enquêteurs sur

    plusieurs soumissions.

  5. Chaque soumission doit être envoyée par courrier électronique au bureau de Cancer pulmonaire Canada selon le modèle ; Non

    la candidature sera acceptée si elle ne figure pas dans le modèle de candidature.

  6. L’aide aux conférences/déplacements sera limitée à 1 000 $.

  7. Chaque candidature doit contenir une déclaration claire de toute autre agence à laquelle la proposition a été adressée.

    a été envoyé. Tout autre soutien attendu ou reçu doit être documenté.

  8. Lorsqu'un centre dispose d'équipements pouvant être utilisés à l'appui de l'étude, les demandes de tels

    le financement ne doit pas être inclus dans la demande à moins qu'il ne dépasse les normes de soins (par exemple, tomodensitométrie, tests de biomarqueurs, si ceux-ci sont généralement disponibles au sein du centre, etc.)

  9. Les candidats retenus doivent soumettre un rapport d'étape douze mois après l'attribution de la bourse et soumettre leurs conclusions pour présentation lors d'une conférence canadienne avant leur publication ailleurs.

  10. Les propositions seront examinées et recommandées pour financement sur la base de leur mérite scientifique élevé, de leur faisabilité et de leur pertinence pour la communauté canadienne du cancer du poumon.

  11. Les fonds attribués doivent être dépensés au Canada, mais les propositions peuvent impliquer plus d'un centre. Les candidats doivent identifier un établissement hôte au Canada qui recevra et administrera les fonds.

  12. Les résidents et les boursiers sont invités à postuler. Dans le formulaire de candidature, veuillez identifier l'un des co-chercheurs (C I) comme co-chercheur principal, qui encadrera le résident/boursier pendant le projet.

bottom of page