top of page

Prix de l'ambition pulmonaire

Les Prix Ambition pulmonaire, une initiative conjointe de Cancer pulmonaire Canada, de l'Alliance Lung Ambition et d'AstraZeneca Canada, sont un programme canadien de bourses de recherche sur le cancer du poumon conçu pour aider à améliorer la vie des personnes atteintes d'un cancer du poumon.

En tant que secrétariat du programme, Cancer pulmonaire Canada gérera et administrera l'octroi des prix – le plus grand programme de bourses de recherche du genre en 20 ans d'histoire. Pour soutenir ces prix, AstraZeneca Canada s'est engagée à verser 100 000 $ par année au cours des trois prochaines années. C'est l'année inaugurale du programme. Les Lung Ambition Awards attribueront 2 à 3 subventions de recherche par an, d'une valeur maximale de 50 000 $ CA chacune. L’examen des candidatures et la sélection des gagnants seront déterminés uniquement par le comité de recherche de Cancer pulmonaire Canada. Les gagnants seront choisis en fonction de leur mérite scientifique, de leur faisabilité et de leur pertinence pour la communauté canadienne du cancer du poumon.

Le programme de subventions est ouvert à tous les cliniciens et chercheurs canadiens (dans tout le spectre multidisciplinaire) qui travaillent dans le domaine du cancer du poumon.

Les candidatures seront acceptées à partir du 1er novembre 2023 jusqu'en février 29 2024. 

Les gagnants seront annoncés en avril 2024.

bottom of page